La cuvee farinet en soutien

Cuvée 2018 en faveur de Chez Paou

Adelinaa et Wozniak sont dessinateurs du Canard Enchainé et du site Scorbut. Ils sont venus sur invitation de Rita Salamin. Ils ont taillé, ils ont aimé, nous aussi. Ils ont dessiné l'étiquette de la cuvée 2018. On a aimé. Les bouteilles seront vendue au profit de Chez Paou, à l'occasion de son 25ème anniversaire. Une vente aux enchères sera organisée durant l'été. Les étiquettes ont été offertes par Sparflex à Epernay.

Les bouteilles des cuvées Farinet sont en vente au Caveau de Saillon et au Musée 

de la Fausse Monnaie à Saillon pour CHF 25.- La cuvée 2018 sera en vente à fin mars.

image38

Cuvée 2017 vendue au profit des Rives du Rhône

L'étiquette de la cuvée 2017 de la vigne à Farinet a été réalisée par Sylviane Vanderlinden en référence à la vendangeuse de l'année Estelle Revaz, violoncelliste. 

Faite au milieu du bourg, la vente aux enchères des bouteilles numérotées a connu un vif succès. L'étiquette a été gracieusement offerte par Eticole à Sierre.

En vente au Musée de la Fausse Monnaie et au Caveau de Saillon. CHF 25.-

image39
Une partie des bouteilles de la Cuvée Farinet. Mis à disposition par Gilbert Vogel.

40 ans de La Cuvée Farinet

Tout ça ne serait que folklore et cymbale, si l'aventure ne débouchait sur le Prix Farinet... plus important que le Prix de l'Etat du Valais. C'est la fameuse Bourse, à but culturel et social, en faveur des « cabossés de la vie». En 25 ans, plus d'un million de francs suisses ont été distribués pour la bonne cause. La fausse monnaie étincelle au soleil... plus vraie que la vraie. Elle va aux gosses du Soudan ou de Suisse, orphelins ou handicapés, SOS futures mères, Restos du cœur, victimes de séismes, Intégration Pour Tous, JMJ, Mère Teresa, Cité Printemps, Emmaüs, Musée, Passerelle, Théâtre populaire, Enfants du Tibet ou du Valais, Rives du Rhône, Chez Paou etc. etc.

La récolte annuelle de la Vigne (sept décis en moyenne) est mariée à mille bouteilles d'un grand cru et vendue à la ronde. Les collectionneurs se disputent les flacons à Farinet. A chaque coup, le miracle se produit. 


Bouteilles en vente

Les bouteilles de la cuvée Farinet sont en vente au Caveau de Saillon et au Musée de la Fausse Monnaie à Saillon pour le prix de CHF 25.-


Cuvée 2018 en faveur de Chez Paou